Pourquoi consulter ?

Parce que les symptômes psychiques ou comportementaux que vous vivez vous font souffrir: ils vous empêchent d’accéder à des activités qui vous plaisaient ou que vous pouviez faire sans difficultés … avant.

Parce que ces symptômes font également souffrir votre entourage, qui vous soutient tant bien que mal, mais qui ne sait pas bien comment vous aider.

Parce que ces symptômes ont un impact sur votre vie professionnelle: vous n’arrivez plus à travailler autant ou aussi bien qu’avant, ou les conséquences en sont que vous ne pouvez plus travailler du tout (il en est de même pour les études).

Parce que ces symptômes vous invalident dans votre vie de tous les jours, dans les tâches quotidiennes et dans vos activités sociales: c’est difficile d’aller faire les courses, de se trouver en présence de beaucoup de monde, ou alors même en face d’une seule personne, c’est difficile d’exprimer ce que l’on ressent, ou alors son opinion…

La honte, la culpabilité, la tristesse, la colère, le dégout, la peur… tant d’émotions que l’on se force à combattre et que l’on tolère difficilement… et pourtant la joie est accessible.

 Vous ressentez:

– Un coup de blues passager, ou chronique;

– Une anxiété dans certaines situations précises, ou tout le temps;

– Une difficulté à vous affirmer dans toutes les situations, ou seulement dans certaines;

– Un manque de confiance en vous-même et en vos propres capacités, voire même en les autres … ;

– Des difficultés à exprimer vos émotions, ou au contraire des difficultés à les canaliser;

– Des difficultés à traverser certaines périodes de la vie (deuil, travail, déménagement, annonce d’une maladie…)

– …

Vous pouvez être aidé(e) dans votre souffrance !!